Le ministre UMP des Transports Thierry Mariani accuse Marine Le Pen et le Front national de rêver de “détruire la droite” à l’occasion de l’élection présidentielle. Dans un entretien paru lundi sur francesoir.fr, il se refuse à faire à la dirigeante frontiste le “cadeau” d’une explosion de l’UMP.
“Le rêve de Marine Le Pen, c’est de faire perdre Nicolas Sarkozy et de faire exploser l’UMP (…) Leur rêve, c’est de détruire la droite”, affirme-t-il. Interrogé sur un éclatement du parti présidentiel en cas de défaite, M. Mariani répond: “On peut être plus intelligents que ça. Ce serait le meilleur cadeau qu’on pourrait faire à Marine Le Pen. Moi, c’est le dernier cadeau que je lui ferai”.
D’ici le second tour le 6 mai, “c’est aux électeurs du FN qu’il faut parler”, dit-il. “Ce sont des Français comme les autres: ils ont eu des déceptions, c’est vrai, et ils les ont exprimées au premier tour, mais ils sont aussi intelligents que les autres”. Aussi, “c’est à eux de faire des choix. Ils ont devant eux deux candidats”, Nicolas Sarkozy et François Hollande, “aux programmes radicalement différents”.
Romandie News