Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a assuré aujourd’hui sur RTL qu’il ne voterait «pas pour le Front national» en cas de duel entre le FN et le PS aux élections législatives tout en refusant de répéter que le FN n’était pas un parti républicain, comme il l’avait affirmé en février.
C’est un parti qui ne correspond pas à ma conception de la République.
«Je ne voterais pas pour le Front national» dans le cas d’un deuxième tour aux législatives opposant le FN au PS, a-t-il dit, pressé de répondre en écho aux propos de Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, qui avait affirmé en mars qu’elle voterait PS en cas de second tour entre François Hollande et Marine Le Pen. […]
Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs douté que les électeurs du FN, dont le report des voix est l’enjeu-clé du deuxième tour de la présidentielle, choisissent François Hollande face au président sortant Nicolas Sarkozy. «Je vois mal les électeurs du Front national considérer que M. Hollande est celui qui va le mieux défendre la sécurité des Français ou va être le meilleur rempart contre l’immigration irrégulière», a poursuivi M. Guéant sur RTL.
Le Figaro