Fdesouche

• 573.000 immigrés clandestins perdent la couverture des soins de santé

Plus d’un demi-million d’immigrants sans permis de séjour vont perdre la couverture sanitaire si la réforme annoncée par le gouvernement entre en vigueur. La Fédération des associations  d’immigrés a qualifié ce projet d ‘«agression», et accuse le gouvernement de faire des immigrés des boucs émissaires. “Cette mesure ouvre la porte au racisme et la xénophobie” ajoutent-ils. Article en espagnol
————————————

• L’Espagne limite les soins de santé accordés aux immigrés clandestins

Réforme du droit de l’immigration en Espagne : il est prévu que seuls les étrangers ayant leur résidence fiscale auront accès aux services de santé sociaux.

Tous les étrangers résidant en Espagne devront apporter la preuve qu’ils paient des impôts afin d’accéder aux services de santé de la collectivité. Il s’agit d’une nouvelle mesure du gouvernement de Mariano Rajoy qui vise à réduire les dépenses de santé.
L’accès aux soins impliquera d’avoir un permis de séjour valable et sa résidence fiscale en Espagne (“ceux qui travaillent et paient des impôts”).
Selon l’Institut national de la statistique espagnol, la population étrangère en Espagne est de 5,7 millions de personnes, dont un demi-million de clandestins. Ce nombre pourrait être beaucoup plus élevé.
Source en espagnol

Fdesouche sur les réseaux sociaux