Fdesouche

L’affaire Merah a entre autres conséquences d’attiser la haine et d’être réutilisée. Claude Guéant a demandé à Youtube le retrait d’une vidéo montrant un prêcheur algérien pour “apologie du terrorisme”.

La vidéo en question a été postée sur Internet le 30 mars. Jeudi, dans un courrier, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a demandé au ministre de la Justice Pascal Mercier, si Youtube s’y refusait, à « prendre toutes dispositions utiles, en urgence » pour que cette séquence de moins de deux minutes disparaisse des écrans. Dans son courrier, le ministre de l’Intérieur cite, parmi « les propos incriminés, un soutien non équivoque à Mohamed Merah (le tueur au scooter de Montauban et de Toulouse), présenté comme un héros, et au fondateur du groupe Forsane Alizza ». (…)
Mais le prêche est interrompu par un homme barbu, qui dit vouloir « aider ». « Je veux que Sarkozy, l’ennemi d’Allah, voie ça »,

dit-il en déchirant et en tendant les morceaux épars de son passeport français devant la caméra.

« Je fais ça en soutien à mon frère dans l’Islam, le moudjahid Mohamed Merah ». Puis l’homme disserte sur sa vision du Coran, qui selon lui dit :

« S’ils tuent notre femme, tuons leur femme, s’ils tuent nos enfants, tuons leurs enfants ».

Suit un hommage à Forsane Alizza et à son chef Abu Hamza, injustement envoyés en prison. Et cette phrase : « Sarkozy, qu’Allah te maudisse ».
France Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux