Nicolas Sarkozy va t-il trop loin ? En cherchant à s’adresser aux électeurs du FN, le président sortant donne selon ses opposants du crédit aux thèses développées par Marine Le Pen. Aurore Bergé, responsable UMP, lève toute ambigüité et précise que toute alliance entre la droite républicaine et l’extrême-droite est pour elle impossible.
Pourquoi cliver sur la question de l’Islam comme si la viande hallal, les menus des cantines scolaires et les horaires des piscines devenaient les enjeux majeurs de notre pays ?
Jamais de tabous et jamais d’alliance avec le Front national.
Jamais de préférence ou “priorité” nationale, jamais d’immigration zéro, jamais de sortie de l’Union européenne et de l’euro, plus jamais de remise en cause du droit à l’avortement, plus jamais de remise en cause de l’abolition de la peine de mort. Ce sont des marqueurs, ils témoignent de notre étanchéité. Ils font honneur à la droite à laquelle j’appartiens.
Je n’ai jamais cru à la droitisation de la campagne de Nicolas Sarkozy. Il n’y a pas de thèmes qui nous soient interdits pourvu qu’on n’en partage pas les thèses. […]
Ma droite assume de dire qu’en cas de second tour PS – FN, elle voterait PS, à l’instar de Valérie Pécresse (“le PS, ce ne sont pas mes idées ; le FN, ce ne sont pas mes valeurs”).[…]
Le Nouvel Obs