Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a répété ce matin que «jamais» il n’y aurait d’ «alliance», de «négociations» ou de «discussions» entre l’UMP et le Front national.
«Il faut une ligne stratégique et qui soit claire. Jamais il n’y aura d’alliance avec le Front national. Jamais. Ni alliance, ni négociations, ni discussions», a souligné Jean-François Copé sur Canal +. «On a une famille politique rassemblée comme jamais, malgré les sondages, malgré les sarcasmes, malgré les critiques», a-t-il affirmé en assurant toutefois écouter «absolument tout le monde», en référence aux tiraillements au sein de l’UMP sur la stratégie électorale du président.
Ainsi, à propos du plaidoyer de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin sur la défense des valeurs «humanistes» dans cette campagne, Jean-François Copé a estimé qu’il avait «parfaitement raison».
«On ne découpe pas les Français en tranches», a poursuivi le patron de l’UMP, «vous n’avez pas d’un côté un Français plus humaniste qu’un autre». Et face à l’électorat du FN et du centre, «la réponse (…) c’est de dire aux Français, attention, Nicolas Sarkozy est le seul qui a des réponses qui soient claires sur les questions qui vous préoccupent», comme l’immigration et la sécurité, «mais aussi sur la baisse du déficit, sur la croissance à venir», a soutenu Jean-François Copé. […]
Le Figaro