Fdesouche

Un économiste japonais propose de majorer l’impôt sur le revenu des beaux gosses japonais. L’idée : les rendre ainsi moins séduisants aux yeux des jeunes femmes célibataires pour les orienter vers… les moches. Et financer les retraites.

Vous gagnez bien votre vie mais vous êtes moche, donc célibataire. Pour vous aider à conquérir le coeur de demoiselles intéressées, quoi de mieux que de taxer plus sévèrement les beaux-gosses qui vous font de la concurrence déloyale sur le marché des femmes à marier ? L’idée vient du Japon. Plus précisément de Takuro Morinaga, économiste. Lachée lors d’une émission de télévision japonaise, la proposition a fait le buzz sur internet. Le magazine japonais Aera a donc interviewé le très sérieux Takuro Morinaga, entretien repris par l’hebdomaire Courrier international.

Les bases du raisonnement sont simples : les célibataires sont trop nombreux au Japon. Et face aux hommes au physique avantageux, les laids peinent à séduire. Troisième postulat : les femmes aiment l’argent (sic). La solution pour aider les moches à passer la bague au doigt de demoiselles rationnelles, serait donc de majorer l’impôt sur le revenu des beaux gosses.

Il s’agit de classer les hommes célibataires en quatre grandes catégories – les beaux gosses, les normaux, les moyennement laids et les laids – et de majorer de 100 % le taux d’imposition applicable aux beaux, ce qui doublerait leur impôt sur le revenu“, explique Takuro Morinaga au magazine japonais. Pour l’économiste, “choqué” de voir que près de 50% des hommes japonais âgés de 30 à 35 ans étaient toujours célibataires, il est urgent d’agir. […] Suite sur La Tribune
(Merci à Nounouille)

Fdesouche sur les réseaux sociaux