Fdesouche

Addendum du 02/05/2012 :
Selon le Canard Enchaîné, Manuel Valls aurait appelé in extremis François Hollande samedi 28 avril pour l’avertir de la présence de Dominique Strauss-Kahn à la soirée de Julien Dray
Le Lab
Addendum du 01/05/2012 :
Le député PS Julien Dray s’est dit lundi “désolé” que son anniversaire samedi dans un restaurant parisien, un “événement privé” où se trouvait notamment Dominique Strauss-Kahn, ait “pris cette tournure là”, affirmant qu’il était peut être “stupide” mais niant toute “maladresse”.
Dray a convié samedi soir dans ce restaurant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire mais sans les avertir de la présence de DSK, ce qui a provoqué le départ de certains d’entre eux. Nicolas Sarkozy

a dénoncé lundi “esquive, hypocrisie et mensonge” dans l’attitude du PS autour de la présence de l’ex-patron du FMI.

“C’était un événement prévu, totalement privé, qui aurait dû d’ailleurs avoir lieu bien plus tôt – mais vous savez que j’ai eu des problèmes de santé (…). Visiblement, cet événement privé a pris une dimension qui n’était pas prévue,

j’en suis le premier désolé et attristé”, a déclaré Dray hier soir sur i-Télé. (…)

Le Figaro

Addendum du 30/04/2012 :
Anniversaire de Julien Dray ou anniversaire de DSK ?
– Julien Dray est né le 5 mars 1955 à Oran (Algérie). Wikipedia
– Dominique Strauss-Kahn est né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine. Wikipedia
______________________________
(…) Quels sont les faits ? Hyper-mitterrandiste et co-fondateur de SOS-Racisme, Julien Dray, 57 ans, avait mené activement campagne pour Ségolène Royal en 2007 après avoir été élu pour la première fois député PS de l’Essonne en 1988. Avec, à l’époque, le soutien décisif de François Mitterrand. Mais, il ne sera plus député après les prochaines législatives.

Cible d’une très violente offensive personnelle de Malek Boutih, un ancien de SOS-Racisme qui prétend détenir des « dossiers » sur lui, il a préféré au final se retirer.

Non sans y avoir laissé des plumes. Il a d’ailleurs été victime d’un malaise cardiaque il y a un mois, ce qui a nécessité son hospitalisation au Val-de-Grâce à Paris.

D’où son idée d’organiser une fête pour son anniversaire. Double objectif : confirmer qu’il était rétabli, et marquer aussi la fin d’une époque puisque le vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France qu’il est ne sera plus jamais député après 24 ans de mandat ininterrompu.

Celui qui devrait lui succéder à la députation sera soit Malek Boutih (investi par le PS après avoir raté il y a cinq ans son implantation en Charente-Maritime), soit François Delapierre, un autre « enfant » de SOS-Racisme qui vient de mener brillamment campagne au nom du Front de gauche pour Jean-Luc Mélenchon (dont Dray, comme par hasard, reste depuis toujours et pour toujours un ami fidèle). (…)
France Soir
_______________________________
Le député PS Julien Dray a convié samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire mais sans les avertir de la présence de Dominique Straus-Kahn parmi les convives, ce qui a provoqué leur départ.
L’existence de cette rencontre a été révélée samedi soir sur Twitter par le journaliste du Point, Saïd Mahrane, qui a posté sur son compte deux photos, l’une DSK et l’autre de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande. Ces photos ne les montrent pas ensemble.
Le PS a indiqué que Julien Dray fêtait son anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais n’avait pas prévenu les autres invités de la venue de l’ancien directeur général du Fond monétaire international.

En l’apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, seraient repartis aussitôt

et n’auraient “pas croisé” M. Strauss-Kahn.
Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux