Fdesouche

Addendum 04/05/12
Affaire de Noisy-le-Sec : des policiers manifestent à nouveau à Paris
Les mises en garde de leur hiérarchie ne les ont pas dissuadés. Entre 200 et 300 policiers en civil et hors service ont de nouveau manifesté vendredi à Paris en soutien à leur collègue de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) mis en examen pour homicide volontaire.
Ils se sont rassemblés porte Maillot, devant le Palais des Congrès (XVIIe arrondissement), avant de défiler vers l’avenue des Champs-Elysées, bloquant la circulation aux cris de «policiers en colère».
Le Parisien


Des policiers manifestent de nouveau à Paris… par BFMTV
Addendum 27/04/12
La soeur de Amine Bentounsi, ainsi que l’avocat du policier accusé d’homicide volontaire interviennent chez Jean-Jacques Bourdin.

“Tout ça a été prémédité. Moi j’ai des preuves que tout ça a été prémédité.” – Amal Bentounsi

___________________________

Addendum du 26/04/12 :

Synergie estime qu’en Seine-Saint-Denis il y a “indéniablement deux poids et deux mesures selon qu’on est policier ou délinquant”.

(…) “Ce tribunal (de Bobigny) est connu pour receler les pires idéologues de la culture de l’excuse quand il s’agit de remettre dehors à tour de bras les trafiquants de stupéfiants, braqueurs, auteurs de tentatives d’homicide, etc., comme en témoignent pléthore d’exemples récents.” Il se dit “écoeuré” par la décision de justice ayant visé le policier mis en examen mercredi pour homicide volontaire.
Pour le syndicat,

“tous les policiers de France (…) prendront ce verdict incroyable comme un camouflet à leur encontre et un nouvel appel à la haine venant de magistrats qui, une fois de plus, ont choisi d’affirmer que, pour eux, l’ennemi à combattre par tous les moyens (…) est bien le “flic”, et non pas le criminel”. (…)

Le Point

La sœur du multirécidiviste en fuite, tué ce week-end à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis par un policier qui a été mis en examen pour “homicide volontaire”, a déclaré jeudi que son frère Amine Bentounsi a été victime d’une “bavure”.

“Je suis très contente que la justice ait pris le courage d’être indépendante, qu’elle ait fait son travail mais je ne comprends pas que le président de la République Nicolas Sarkozy se permette d’intervenir, c’est honteux, inadmissible !“, a relevé Amal Bentounsi, 36 ans. Elle a estimé qu’en “soutenant ce genre d’individu, cela signifie qu’on donne un permis de tuer”.

 “Oui, il a fait des bêtises, il était en prison dès 13 ans mais il n’a jamais tué personne, samedi il a essayé de s’échapper, il ne voulait juste pas retourner en prison”, a-t-elle affirmé. […]

“Ce policier n’en est plus un, il a sali l’uniforme, c’est un meurtrier qui a volontairement tué mon frère en lui tirant dans le dos, c’est une bavure, ce n’est pas du tout de la légitime défense et il y a des témoins, une autopsie qui le prouvent”, a ajouté la sœur de la victime, qui vit à Meaux, en Seine-et-Marne.

Europe 1

___________________________

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a salué une “victoire idéologique” de son parti après que Nicolas Sarkozy a proposé d’instaurer une présomption de légitime défense pour les policiers, une mesure formulée de longue date par le FN.

“Je me félicite de la victoire idéologique qui est la mienne. Chaque jour, Nicolas Sarkozy puise dans mon projet”, a-t-elle affirmé, tout en disant ne pas croire le président-candidat. “Si je croyais une demi-seconde les promesses de Nicolas Sarkozy, je m’en féliciterais, mais je n’y crois pas”, a ajouté la candidate du FN à la présidentielle, arrivée 3e au premier tour avec 17,90% des voix.

Marine Le Pen s’est déclarée “très étonnée” par cette nouvelle proposition de Nicolas Sarkozy, en faisant valoir qu’en janvier dernier, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant avait rejeté cette idée, en déclarant qu’on ne pouvait pas donner “un permis de tirer aux policiers”. “Soit la division idéologique est plus forte que jamais au plus haut niveau, soit on atteint un niveau de cynisme jamais vu”, a-t-elle commenté. […]

Le Figaro

___________________________

Présomption de légitime défense pour les policiers: Nicolas Sarkozy reprend une proposition de Marine Le Pen. 20minutes.fr

Sarkozy: des policiers vont au Raincy
Quelque 200 policiers de Seine-Saint-Denis, dans leurs véhicules personnels, ont annoncé leur intention de se rendre au Raincy, dans ce département, où se tient un meeting du candidat Nicolas Sarkozy, a-t-on appris de source policière.
Le Figaro


Addendum du 25/04/12:

Hebergeur d'image

Des policiers, qui manifestaient à Bobigny pour protester contre la mise en examen d’un de leurs collègues pour homicide volontaire, se sont regroupés en un cortège d’une centaine de voitures en milieu de soirée sur les Champs Elysées.

Europe 1
Message sur Twitter de Jean-Jacques Urvoas , député du Finistère vice-président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale Secrétaire national du PS chargé de la sécurité

Twitter

Theatrum Belli apprend de source policière qu’un mouvement de protestation des fonctionnaires de Police est en cours en Seine Saint Denis. Il prend la forme d’un rassemblement face à la Direction départementale de la Sécurité Publique à Bobigny. (…)
Theatrum Belli
A relire sur le même sujet : Noisy-le-Sec (93). Décès d’un malfaiteur armé gravement blessé par la police

Fdesouche sur les réseaux sociaux