Fdesouche

Portrait de Cédric Abdilla, 29 ans, secrétaire départemental du Front national en Ille-et-Vilaine,par Gérard Lefort dans Libération.

Ce dont on rêve pour l’avenir de Cédric, c’est qu’il cesse de haïr, d’avoir peur de l’autre. Il verra alors que ce n’est pas ennuyeux d’aimer, que l’autre est toujours une aventure, pas du tout monotone.

Il s’appelle Cédric Abdilla. Il a 29 ans, il y a de l’enfance dans son sourire, de la gentillesse dans ses yeux. Il a l’air joli garçon. On pourrait le connaître, le croiser, le fréquenter. Il pourrait être notre fils, notre frère, notre enfant. Mais il y a un très gros caillou dans la chaussure qui contrarie toute fantasmagorie : Cédric Abdilla est secrétaire départemental du Front national en Ille-et-Vilaine. […] Ce jeune homme d’extrême droite, on aimerait lui parler, se promener dans la campagne d’Ille-et-Vilaine avec lui, lui montrer en traversant le moindre village que ses propos (Libération du 28 avril) sur «l’immigration massive en France» sont comiques sur ces terres où il n’y a pas la queue d’un Arabe ou d’un Noir (hélas pour nous, penseront certaines et certains). Et que le soir, passé 19 heures, l’insécurité ne doit pas être le sentiment dominant à Saint-Péran (sud de Rennes, 335 habitants) qui pourtant a voté à 17,11% pour Marine Le Pen, mais l’ennui. […] Quel que soit le résultat des élections, qu’on espère heureux, lundi matin Cédric Abdilla et les siens ne rentreront pas sous terre. Ils seront toujours là, presque un Français sur cinq, bien plantés et bien implantés, comme Cédric.
Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux