La sénatrice de Paris est en campagne pour ne pas laisser l’UMP aux partisans de la droitisation. Après la réunion du bureau politique de l’UMP le 7 mai dans l’après-midi, Chantal Jouanno s’est positionnée contre la ligne défendue par Jean-François Copé, secrétaire général du parti.
Chantal Jouanno par franceinter
Le 8 mai sur France Inter, l’ex-ministre des Sports insiste:“Jean-François Copé ne résume pas toute l’UMP dans ses propositions”. (…)
Depuis la défaite de Nicolas Sarkozy, Chantal Jouanno répète sa crainte d’une droitisation du parti incarnée par l’actuel secrétaire général, Jean-François Copé. Ce 8 mai sur France Inter, la sénatrice de Paris remet en cause ses thématiques de campagne: le triptyque immigration, laïcité, sécurité.
Ca, ce sont les positions de Jean-François Copé, ce ne sont pas les positions de l’UMP.
Ses thématiques seront définies par le comité stratégique qui va être installé jeudi. (…)
Europe 1
(…)
Seule Chantal Jouanno, qui se démarquait déjà plutôt dans la journée en expliquant la défaite par la validation “des mots du FN”, insiste :
“Il faut savoir remettre la hiérarchie des priorités dans le bon ordre, on ne peut pas mettre l’immigration en tête.” “Ce n’est pas de la médisance, c’est le point de vue d’une partie de la droite.”
Un souhait qui n’est pas exaucé par Jean-Francois Copé, qui répète à deux reprises pendant son point presse que les thèmes qui feront la campagne des législatives seront “l’immigration, la laïcité, la sécurité, l’éducation, la justice et l’Europe”. (…)
Le nouvel Observateur