Le député UMP de la Gironde, membre du collectif la Droite populaire, Jean-Paul Garraud, a posé lundi la question du «rapprochement» avec le FN, en se demandant s’il fallait devenir «pragmatique» ou rester «dans les blocages idéologiques».
Addendum 08 mai : Le député UMP de la Gironde, membre du collectif de la Droite populaire, Jean-Paul Garraud, a affirmé mardi qu’ «il jamais été question d’une alliance avec le Front national», revenant sur «le rapprochement» avec le parti de Marine le Pen qu’il évoquait la veille.
«Il faut que ceux qui se sont égarés ailleurs, et notamment vers les extrêmes, reviennent à l’UMP. Il n’a jamais été question d’une alliance avec le FN.«. […] «En plus, c’était pour bien faire comprendre qu’il n’y a pas de liens entre nous. Il y a des gens qui sont partis de ce côté là alors qu’ils n’avaient pas à y partir ou qui ont voté blanc alors qu’il ne fallait pas qu’ils le fassent».
Le Figaro
07 mai :
Une majorité des électeurs de l’UMP et des électeurs du FN veulent un rapprochement. Qu’est-ce qui est le plus important pour la France ?
«De nombreuses questions se posent qu’il va falloir trancher rapidement et qui tournent autour de la recomposition de la droite», écrit Jean-Paul Garraud, membre de l’aile droite de l’UMP, dans un texte intitulé «La défaite de Nicolas Sarkozy: analyse d’un scrutin», rendu public lundi.
Selon Jean-Paul Garraud, «le pays est majoritairement à droite» mais «il existe un risque majeur de voir cependant tous les pouvoirs entre les mains de la gauche à la faveur de triangulaires mortifères pour la droite lors des prochaines législatives».
Le JDD