Fdesouche

L’un est Égyptien, l’autre Tunisien, sans papier ni parents, en France depuis deux ans. Hébergés chez des proches à Vénissieux, les compagnons d’infortune ont joué les complices d’un soir, samedi.
D’abord en cambriolant le domicile d’une jeune femme, à Chassieu. Ils ont longuement préparé leur coup. Arrivés discrètement en bus, ils ont surveillé une demi-heure par le jardin. Pas de lumière à l’intérieur, feu vert pour une fouille en règle et un butin composé de bijoux, montre, parfum, et même une couette. Vers deux heures du matin, ils ont atterri dans le cabinet d’un dentiste à la retraite, où ils ont décidé de passer la nuit. Au matin, l’homme a entendu du bruit dans le débarras. Stupeur et tremblement : les deux cambrioleurs ont pris la fuite à toutes jambes, poursuivis par le docteur âgé de 78 ans.
Le premier, gaillard longiligne, s’est fendu le crâne en chutant du mur. Le second, petit aux épaules rentrées, a été interpellé un peu plus loin. Il avait trouvé refuge en se cachant dans un magasin. L’un était connu pour le chapardage de quelques vestes de sport dans le tout nouveau centre commercial de Confluence. L’autre pour le vol d’une casquette aux galeries Lafayette à la Part Dieu.
Âgés de 18 et 22 ans, ils ont tous deux été condamnés hier à l’audience des comparutions immédiates du tribunal correctionnel Lyon à six mois d’emprisonnement ferme, avec mandat de dépôt à la barre.
Le Progrès
(Merci à Jean Bart)

Fdesouche sur les réseaux sociaux