Fdesouche

Pour Patrick Buisson, la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy a été perdue à cause du courant humaniste, soit les modérés de la majorité. Les concernés démentent et assurent être “dans une famille unie”.
Trois jours après l’échec de la présidentielle, l’heure est au règlement de comptes à l’UMP. Pour Patrick Buisson, “l’aile centriste et Humaniste du parti serait la seule responsable du désastre”, révèle le Canard enchaîné.
Le conseiller le plus influent de Nicolas Sarkozy impute la perte de 2 points dans les sondages à Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé, qui avaient suggéré publiquement, à la fin mars, la nomination de François Bayrou au poste de Premier ministre. Or, selon Patrick Buisson, la stratégie à adopter était tout autre. Pour lui, la clé de la victoire de Nicolas Sarkozy tenait dans les 6,5 millions d’électeurs de Marine Le Pen. Il fallait donc parler d’attachement à un mode de vie et de refus de la mondialisation.

Même son de cloche à l’Elysée.
Lundi, lors d’une réunion des dirigeants de l’UMP, le président déchu pointait du doigt “ces Humanistes qui ne servent à rien” et “qui ne sont là que pour donner le coup de pied de l’âne”. […] L’Express
(merci à Natrep)

Fdesouche sur les réseaux sociaux