Cadre supérieur à la mairie de Reims, Karim Lakjaa a comparu devant le tribunal correctionnel après la plainte d’un délégué FO qui l’accuse de menaces de mort sur fond de rivalités syndicales. Il conteste les faits.
«GROS pourri ! Gros c… ! Je vais t’éclater la gu… ! Prépare-toi à mourir ! Je vais te crever ! Tu vas cramer ! Je vais exploser ta voiture ! » Ces fortes paroles ont-elles résonné le 28 juin dernier dans la majestueuse cour intérieure de l’hôtel de ville de Reims ? « Oui ! », affirme Thierry Tréthau. « Faux ! » rétorque Karim Lakjaa. « Les propos allégués pourraient être ceux d’une racaille des cités. Ils ne correspondent pas à ma manière de parler. » Face à face, point de petites frappes de quartier, c’est exact, mais deux personnes habituées à fréquenter les beaux salons de la mairie de Reims.
Thierry Tréthau est délégué syndical FO, Karim Lakjaa membre du staff de la maire, le premier accusant le second de l’avoir menacé de mort alors qu’il occupait – ce n’est pas rien – le poste de directeur-adjoint de la politique de la ville et de l’habitat. (…)
L’Union
(Merci à Mimi)