Fdesouche

Durant toute la journée, la tension est montée entre un marchant ambulant pakistanais et des personnes venues passer la journée chez les propriétaires du commerce.
Au départ, un souci : l’exposant a installé son étal de vêtements pour enfants trop près du magasin, en bouchant l’entrée. Sans parler d’un souci de concurrence du côté des articles vendus ! Une patrouille de gendarmes, avec le policier municipal, se déplace en matinée pour calmer les ardeurs. Mais la journée avançant, l’alcool aidant, l’animosité manque de tourner au pugilat. Jusqu’à l’heure du démontage, vers 18 heures. Le commerçant ambulant, âgé de 36 ans, en situation légale, est rejoint par un sans domicile fixe de 24 ans, d’origine pakistanaise lui aussi et en état d’ébriété… S’ensuivent bousculades et intervention des militaires, sous les yeux d’une centaine de curieux.
Arrive alors un troisième larron, un Algérien de 40 ans. Alors qu’il vient aider ses copains, tout dégénère en affrontement physique. Un témoin fait le 17 pour appeler du renfort.
Les militaires doivent sortir les matraques dans l’échauffourée. Ils parviennent à menotter le plus jeune des trois. Il sera placé en cellule de dégrisement et verbalisé pour ivresse publique et manifeste. Sa garde à vue, le temps que les gendarmes procèdent à des vérifications, a duré jusqu’à mercredi après-midi. Il fait l’objet d’une demande de régularisation de situation déjà en cours.
Aisne nouvelle
(Merci à Mimi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux