Fdesouche

[Extrait d’un article d’opinion publié sur un site camerounais]
« Il y a trop d’immigrés en France!  Là vraiment, le morceau est trop gros. Voilà que les  élections sont  finies et je n’ai toujours pas réussi à avaler ce morceau! (…) Il y a vraiment trop d’immigrés en France? Trop par  rapport à quoi?
• Trop par rapport au poids que les pays Africains ont donné à la France humiliée au sortir de la seconde guerre et qui a permis à la France d’avoir une place au conseil de sécurité et même d’avoir un droit de veto après  avoir  était envahi et humiliée par les Nazi ?

• Trop par rapport au nombre de Tirailleurs morts pour la France? Trop par rapport aux nombres de Harki trompés, abandonnés,  humiliés, torturés ou exécutés  pendant la guerre d’Algérie ?

• Trop par rapport au nombre de Maliens importés en France pour faire le sale boulot quand aucun non-immigrés n’en voulait ?
• Trop par rapport au revenu sur investissement des capitaux propres et liquides des pays Africains que la France détient par le piège de la monnaie de singe que l’on appelle Franc CFA et qui n’est changeable nulle par ailleurs que dans sa  zone  CFA (Belle réussite!?)
• Trop par rapport à toutes les ressources naturelles de l’Afrique, spoliées  à travers la corruption, les guerres, les dictatures et les accords bidons pour alimenter l’économie Française, de l’uranium du Niger en passant par le pétrole du Gabon?
• Trop par rapport au nombre de sociétés Françaises qui font des profits hors norme en Afrique en utilisant les employés locaux comme au temps de l’esclavage, avec la complicité de dirigeants qui n’ont d’Africains que la couleur de la peau et qui font partie de vos électeurs  potentiels?
• Trop par rapport au nombre de coopérants, conseillers militaires, retraités et touristes  économiques et  sexuels qui pullulent en toute impunité en Afrique?
Monsieur le futur ex-Président, je souhaite connaitre l’indicateur ainsi que la valeur seuil qui vous permet de dire qu’il y a trop d’Africains en France.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux