Fdesouche

Dans un chat sur Lemonde.fr, Chantal Jouanno, sénatrice UMP de Paris, ancienne ministre des sports, affirme qu'”il faut se battre” contre une “vision clanique de l’UMP”, et insiste sur le danger d’une alliance avec le FN.
Ma position sur ce sujet est très claire. Tout rapprochement avec le Front national serait la mort de l’UMP. Nous avons des positions radicalement différentes, non seulement sur le plan économique mais aussi sur la vision de la société. Je ne crois pas au repli de la France sur elle-même.
En 2002, l’UMP s’est justement créée sur le principe de jamais d’alliance avec le FN parce que ce serait se couper un bras. Même si on ne peut pas ignorer ou considérer comme taboues les questions d’immigration et d’insécurité, elles ne peuvent constituer l’alpha et l’omega de notre programme politique.
Quand nous avons enfreint cette règle, nous l’avons toujours payé très longtemps et très cher. […] Etes-vous favorable au mariage gay, et à l’adoption par un couple homosexuel ?
Oui. Je considère que la question du mariage pour les personnes homosexuelles ne devrait pas se poser, ni celle de l’adoption. Vous savez, par exemple, que les célibataires peuvent adopter. Et je pense qu’un enfant est mieux dans un couple équilibré que dans une institution. J’ajoute que dans ma conception des valeurs de la droite, c’est une question d’égalité des droits et de non-ingérence de l’Etat dans les choix individuels. […] Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux