La capitale vaudoise lancera cet automne une campagne de sensibilisation des jeunes à la différence. Une manière de favoriser le «mieux vivre ensemble».
«Violence à l’encontre des femmes, sexisme, xénophobie, manque de respect à l’égard des adultes: ce sont souvent des attitudes de jeunes qui ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes», lance Oscar Tosato, le municipal lausannois en charge de l’Enfance, la jeunesse et la cohésion sociale.
Après la campagne «L’éducation c’est l’affaire de tous», Lausanne lance l’opération «Moi & les autres», pour sensibiliser les jeunes à la différence pendant la prochaine année scolaire.
«La reconnaissance de l’autre dans sa différence, culturelle, religieuse, biologique ou de genre, c’est aussi une reconnaissance de soi»
«La reconnaissance de l’autre dans sa différence, culturelle, religieuse, biologique ou de genre, c’est aussi une reconnaissance de soi», explique Estelle Papaux, cheffe du Service de la jeunesse et des loisirs.
Trois axes ont été arrêtés pour cette campagne: intergénérationnel, interculturel et le genre. Source – Site de la campagne
—————————————–
• Complément 1 :
« Ne voyez-vous pas que le véritable but du Novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. »
Citation extraite de « 1984 » de George Orwell
• Complément 2 : Consultez le dictionnaire de Novlangue publié par Polemia