Un homme a été tué et un autre blessé par des tirs de pistolet automatique vendredi peu après 14 heures dans les quartiers nord de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Ils quittaient la cité Consolat à bord d’une voiture quand un scooter s’est rapproché d’eux. Le passager a alors ouvert le feu sur le véhicule.
Les faits se sont produits à proximité du lycée Saint-Exupéry, dont les élèves étaient en cours au moment des événements. Un des hommes, âgé de 27 ans, est mort sur place. Le second, blessé à l’omoplate et à l’avant-bras gauche, a été transféré à l’hôpital, a indiqué une autre source proche du dossier. Né en 1977, il est connu des services de police.
Une douzaine de règlements de comptes ont été enregistrés depuis le début de l’année dans la région marseillaise, dont quatre dans les quinze derniers jours. En 2011, une vingtaine de règlements de comptes ont été recensés dans les Bouches-du-Rhône, faisant 16 morts, dont 15 à Marseille. La grande majorité est liée au trafic de drogue dans les cités dites sensibles de la ville.
Europe 1