Fdesouche

L’affaire est sensible. Et les autorités préfèrent travailler dans la discrétion. Neuf personnes ont été interpellées mercredi dès 6 heures à Abbeville et sa région, et placées en garde à vue. Les militaires ont agi car une information judiciaire est ouverte sur des « non justification de ressources ou de l’origine d’un bien, infractions à la législation concernant les stupéfiants, exécution d’un travail dissimulé par dissimulation de salariés et par dissimulation d’activités, blanchissement aggravé, aide à l’entrée, à la circulation et au séjour irréguliers d’un étranger en France ».
Nourhada Spicher, adjointe au maire (PS) à la jeunesse et à la vie des quartiers, a elle aussi été placée en garde à vue mercredi. La justice la soupçonne d’aide au séjour irrégulier d’un étranger sur le territoire national. Selon nos informations, l’adjointe a établi un certificat d’hébergement pour une personne sans papier. L’enjeu de l’enquête sur l’adjointe va consister à déterminer si Nourhada Spicher savait que cette personne était dépourvue de titre de séjour au moment où elle a signé le document. « Ma cliente ne comprend pas sa mise en cause », réagit l’avocat de l’adjointe, Me Stéphane Diboundje, qui se refuse à davantage de commentaires.
Comment cette suspicion d’aide au séjour irrégulier se greffe-t-elle à ces affaires de stupéfiants et de travail dissimulé ? Certainement parce que le frère et un neveu de l’élue sont mis en cause dans l’enquête. Nourhada Spicher a, pour sa part, été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Ces faits supposés ayant un caractère strictement privé, elle peut continuer ses activités municipales.
Courrier picard

Fdesouche sur les réseaux sociaux