Fdesouche

Jeannette Bougrab, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de la Vie associative, prend l’exemple de Hénin-Beaumont où devraient s’affronter Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen pour inciter l’UMP à se soucier des classes défavorisées.

Le Front de gauche et le Front national ont fait un très bon diagnostic des problèmes qui traversent notre société. Là où ça coince, c’est au niveau des solutions. Il y a une forme de mensonge dans les solutions qu’ils proposent.
La ville d’Henin-Beaumont devrait devenir pour les élections législatives le théâtre d’un affrontement entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Comment expliquer que les extrêmes semblent trouver une terre d’élection dans cette circonscription ?
Il ne s’agit pas d’une attirance particulière des électeurs du cru pour les extrêmes ; ce sont des gens qui sont un peu abimés par la vie au quotidien, qui ont le sentiment qu’il n’y a plus aucun espoir.
La force des extrêmes s’explique aussi par l’incapacité des partis traditionnels à s’exprimer aux classes défavorisées. Ce sont des gens qui travaillent, qui ont des petits revenus, qui font preuve de beaucoup d’humilité et qui pourtant ont le sentiment d’être abandonnés. Ils ont le sentiment que ce sont toujours les mêmes qui sont aidés, et que eux qui vivent pourtant dans des conditions modestes et difficiles, on ne les entend pas, on ne les écoute pas. […] Les partis de gouvernement sont-ils conscient de cette situation ? Cherchent-ils des solutions pour retrouver ces populations ?
L’UMP le fait. […]
atlantico

Fdesouche sur les réseaux sociaux