Depuis une semaine, les gendarmes de l’Aude recherchaient l’identité d’un homme retrouvé mort au fond d’un puisard. Un promeneur l’avait découvert par hasard sur les berges de l’étang de la Palme, entre Narbonne et Perpignan. L’homme mesurant 1,85 m gisait recroquevillé au fond d’un puits fermé par un couvercle.
L’autopsie pratiquée mercredi a confirmé que l’homme était mort d’un coup violent porté sur la tête. Le coup a provoqué « une fracture multiple et complexe du crâne ». C’est une étude ADN qui a permis d’identifier l’identité de la victime. Il s’agit de Johan De Cock, un Rochois qui allait avoir 30 ans le mois prochain.
L’information a été confirmée par la propre mère de la victime qui habite toujours la ville. Depuis plusieurs mois, elle n’avait pas de nouvelles de lui expliquant qu’il ne faisait que voyager. Après avoir travaillé à La Roche-sur-Foron, le jeune homme avait rejoint le Sud pour chercher du travail. Il baignait dans le milieu de la drogue et il aurait rechuté lors de son séjour là-bas.
La compagnie de gendarmerie de Narbonne qui ne souhaite pas s’exprimer sur l’affaire a toutefois confirmé la piste criminelle.
LE dauphiné
(Merci à Antibarbare)