Interrogé par “Télé-2-Semaines” à l’occasion de la sortie le 28 mai de son album de reprises de Bob Marley, Yannick Noah évoque son passage dans “The Voice”, son engagement politique et envoie une petite pique à Florent Pagny. (…)
Puis, Télé-2-Semaines s’intéresse au côté engagé de Yannick Noah, qui reconnaît un côté impulsif. Je vais sans arrêt à la baston : on m’attaque, on me crache dessus et je me défends, face à face, affirme-t-il. On l’a vu s’insurger notamment contre le dopage en Espagne et le tennisman persiste et signe :
« quand je regarde tout ça de près, je suis très content parce que je sais que j’ai raison sur tous les points, notamment le dopage en Espagne »,
dit-il, avant d’annoncer qu’il sera prochainement au tribunal face à Marine Le Pen, qui l’a accusé d’être « un exilé fiscal ».
Et évidemment, Yannick Noah n’a jamais caché son soutien au candidat PS François Hollande, qui s’est imposé face à Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle. Le 6 mai, il était d’ailleurs sur scène place de la Bastille pour célébrer l’élection de François Hollande, ne regrettant pas une seconde son engagement. « J’assume tout ! Non pas parce que c’est avantageux pour mes petites affaires, mais parce que je vais au bout de mes convictions », dit-il, quitte à payer plus d’impôts.
Evoquant la proposition du nouveau président de taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d’euros après le premier million.
« Quant aux 75% d’imposition pour les très hauts revenus, je veux bien rentrer dans ce système si cela permet d’aider les plus vulnérables. N’en déplaise, par exemple, à un Florent Pagny, c’est comme ça que je fonctionne ». (…)