L’immigration tant décriée par une frange de la population est en réalité le fondement même de la société belge, révèle une étude. Elle relève aussi que l’immigration s’est accentuée ces 10 dernières année et que si les immigrés extra-européens ne représentent “que” 10% du total, ils ne retournent pour la plupart jamais vivre dans leur pays d’origine.
Selon une étude d’Itinera Institute, la Belgique est devenue une nation d’immigrants. En effet, au moins un quart de la population belge actuelle a un ou deux parents nés étrangers, peut-on lire ce mardi dans La Libre Belgique. Si on remonte encore d’une génération, il reste peu de Belge à 100%.
Terre d’accueil depuis toujours, la Belgique a connu une arrivée plus nette d’immigrants ces 10 dernières années: un demi-million de personnes, ce qui représente environ 4,5% de la population belge.
Elle accueille proportionnellement plus de migrants que tous ses pays limitrophes, mais également davantage que des pays traditionnels de migration comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada. (…)
20 minutes