Fdesouche
Mapou Yanga-Mbiwa, le jeune capitaine de Montpellier, invité surprise de la deuxième pré-liste deLaurent Blanc en vue de l’Euro-2012, s’est dit « très content » et « très ému » mardi, tout en soulignant qu’il ne « faut pas s’enflammer » pour une présélection.
« C’est une surprise. Je ne m’y attendais pas. J’ai passé ma journée d’une manière normale, car je n’y pensais pas. Je suis très ému, je suis très content.
 Cela reflète l’image de notre saison avec Montpellier », a réagi le défenseur, âgé de 23 ans, ajoutant: « c’est juste une présélection, il ne faut pas s’enflammer. Il faut continuer à travailler ».
 « Mais pourquoi pas y aller », a-t-il poursuivi. « C’est une récompense personnelle et collective aussi. Cela montre que l’on peut avoir du talent à Montpellier », a-t-il dit.
Dès le mois de février et le match amical en Allemagne, le nom du défenseur central montpelliérain avait circulé, mais c’est le forfait de Younès Kaboul, annoncé mardi par le sélectionneur, et les grandes difficultés actuelles de Mamadou Sakho, pas retenu, qui ont précipité son arrivée en Bleu.
 « C’est un très bon défenseur, très dur sur l’homme. Il fait quelques erreurs de jeunesse, mais tous les jeunes joueurs à son poste en font », a déclaré Blanc pour expliquer son choix de Yanga-Mbiwa
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux