Fdesouche

Dans un rapport d’une centaine de pages assez accablant pour l’Etat hébreu intitulé, Faith under Occupation (“La foi sous occupation”), publié par Commission of Churches in international Affairs (CCIA), le Conseil Œcuménique des Eglises (World Council of Churches), dénonce le sort des chrétiens Palestiniens dans les territoires occupés.
On aurait pu croire ces dernières années, avec la recrudescence d’actes anti-chrétiens commis dans les pays islamiques, que ces chrétiens partageaient le sort des derniers juifs vivant en islam (hormis pour le Maroc et la Jordanie). Mais ce rapport essentiellement constitué de témoignages criants prouve qu’il n’en est rien, au contraire, et que les chrétiens partagent tout du sort de leurs concitoyens musulmans.
Ce constat est amer pour le Conseil œcuménique des Eglises. Il est amer pour Israël comme il l’est pour les juifs d’Occident persuadés que ces chrétiens en butte aux menaces latentes d’extrémistes musulmans étaient sans doute plus proches des Israéliens, qui au contraire les respectaient dans leur différence.
À en croire les témoignages du document, il n’en est rien. (…)
Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux