Dany Latchimy persiste et signe. Non, il n’a pas abusé des élèves de son cours de batterie dans les locaux de l’Aceoi (l’Association cultures expressions océan Indien) entre le 1er janvier et le 28 juin 2009. Ce musicien et arrangeur reconnu a à nouveau clamé son innocence, hier, à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis, où il était jugé pour agression sexuelle et corruption de mineurs dans un établissement d’enseignement.
C’est ainsi soutenu par plusieurs amis que l’homme de 43 ans est venu au palais de justice de Champ-Fleuri. Mais ces derniers ont dû attendre à l’extérieur. L’audience s’est en effet tenue à huis clos, sur demande d’une des parties civiles, représentée par la bâtonnière Me Léopoldine Settama.
Le prévenu a toujours évolué dans le monde de la musique. Il s’est notamment illustré en faisant l’arrangement de tubes tels que “Nathalie Chocolat”, “Consommateur”, ou encore “Li tourné”, interprétés par les artistes locaux Benjam et Alain Ramanisum. (…)
Clicanoo
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné hier un homme de 43 ans à quatre ans de prison, dont la moitié ferme, pour agression sexuelle. On lui reprochait d’avoir abusé des jeunes élèves de son cours de batterie à l’Aceoi, en 2009. Si l’ancien professeur nie toujours les faits, l’association culturelle s’est, elle, présentée hier du côté des victimes durant l’audience.