Les festivaliers se sont racontés leur week-end festif sur les réseaux sociaux. Des commentaires joyeux la plupart du temps, sauf pour quelques-uns qui n’ont pas vécu un week-end de rêve.
Dimanche matin alors qu’il rentrait chez lui avec un ami, Jean-François Claverie a été victime d’une agression à quelques dizaines de mètres du centre hospitalier et d’un contrôle de gendarmerie. Joint par téléphone, il raconte sa mésaventure : « Il était un peu plus de 5 heures du matin quand sur la D7 à la sortie de la ville, avec un ami, nous rentrions chez moi.
Des individus sont sortis d’une voiture, m’ont jeté au sol et m’ont donné des coups. Mon ami qui a voulu s’interposer a reçu des coups de batte de base-ball. Heureusement les gendarmes sont intervenus très vite. »
Jean-François s’en est sorti avec quelques points de suture à la pommette et des ecchymoses. « Mon copain a passé la nuit en observation au centre hospitalier. C‘est de la violence gratuite et j’ai porté plainte. Ces jeunes nous ont gâché la fête. » (…)
Sud-Ouest