Mardi 22 mai à 18h30, aura lieu à Vaulx-en-Velin, le dévoilement de la plaque de « rue Driss Benzekri », en présence de l’épouse de Driss Benzekri, Mme Rabia MARDI, apprend-t-on de source officielle.
Driss Benzekri est un homme politique marocain né en 1950 et décédé en 2007 des suites d’un cancer. Son parcours a été marqué par son engagement dans l’opposition et sa présidence d’institutions gouvernementales telles que l’Instance équité et réconciliation créée par le roi Mohammed VI pour régler les violations graves des droits de l’homme commises par l’État marocain durant le règne de Hassan II ainsi que le Conseil consultatif des droits de l’homme.
La cérémonie d’inauguration de la rue qui lui est dédiée réunira le Maire de Vaulx-en-Velin, Conseiller communautaire du Grand-Lyon, l’Adjointe déléguée aux Droits de l’homme et de la femme, aux Solidarités et aux Relations internationales, le Président de l’Association franco-marocaine ainsi que les habitants de Lyon et les membres de la communauté marocaine de France.
Yabiladi
(merci à Zatch)