Fdesouche

Après moult péripéties, l’émission ‘Question d’éthique’ programmée le jeudi 23 février dernier et mystérieusement disparue à la veille de la diffusion, a ressurgi aujourd’hui, avec toutefois une contrainte mineure.
Est-ce la conséquence de réclamations des auditeurs ? La direction de France Culture a en effet autorisé la reprogrammation de l’émission dont Reynald Secher était l’invité, mais à la condition de lui opposer, la semaine prochaine, une contre-émission en présence de Jean-Clément Martin.

Ce procédé qui, selon l’animatrice Monique Canto-Sperber, doit permettre à l’auditeur de se faire une opinion, n’a curieusement jamais été appliqué jusqu’alors.

Ainsi le programme du 1er mars 2012, sur le génocide arménien et les lois mémorielles, ne s’est pas vu opposer de contre-émission permettant à un négationniste turc de s’exprimer sur le sujet.
Restons optimiste et félicitons-nous que les Guerres de Vendée aient pu être présentées sur un média on ne peut moins favorable. Le jeudi 24 mai, il y aura tant d’autres choses plus intéressantes à faire que d’écouter France Culture…

Vendéens & Chouans 

 _________________________________________

Il n’est pas sans intérêt de reprendre les mots courroucés de Gilles William Goldnadel publiés dans un article d’Atlantico du 18 avril 2012 :

Toutefois, avec une belle spontanéité, Olivier Poivre d’Arvor vient de m’écrire que celle-ci devrait être diffusée “dans les premiers jours du mois de mai”. Il est vrai que je venais de saisir le CSA d’une réclamation…

Fdesouche sur les réseaux sociaux