Fdesouche

Les incendies de scooters n’en finissent pas: après le sinistre du 3 mai qui a détruit une vingtaine de deux-roues motorisés rue Lemercier, dans le XVIIe, c’est au tour du IXe arrondissement d’être le théâtre de plusieurs événements du même type.
Dans la nuit du 16 mai, rue Choron et rue Navarin (IXe), deux incendies de scooters se sont propagés, détruisant au total une vingtaine de deux-roues et endommageant automobiles et façades d’immeubles avoisinantes. Au même moment, au nord du XVIIe, un feu de scooters s’est aussi déclaré, sans qu’aucun lien n’ait été établi avec ceux du IXe.


À la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne, on explique que, concernant les incendies du IXe,

«il y a fort à penser que les protagonistes sont des jeunes qui habitent le quartier».

Les feux de scooters feraient suite à des échauffourées survenues les 9 et 10 mai entre ces individus et des agents de police. «Plusieurs nuisances ont été occasionnées, des transformateurs électriques ont été dégradés, plongeant le quartier dans l’obscurité, et des agents de police ont fait l’objet de jets de cailloux » […] Le Figaro (Merci à Lilib)

Fdesouche sur les réseaux sociaux