Vingt-cinq candidats issus de la «diversité» seront présentés par le Parti socialiste aux législatives de juin a indiqué mardi Martine Aubry, première secrétaire du PS. La maire de Lille a également fait valoir que la parité hommes-femmes dans les listes sera «autour de 49,5%».
«Aujourd’hui, il y a une seule élue, George Pau-Langevin qui est aujourd’hui ministre. Nous aimerions arriver à au moins 10. Pour cela, il y a 25 candidats, dont 10 sont dans des bonnes circonscriptions», a dit Martine Aubry lors d’un point presse au siège du PS.
Selon la liste communiquée par le PS, 23 candidats sont issus de la diversité.
Pour Christophe Borgel, interrogé à l’issue du point presse, les candidats suivants devraient entrer à l’Assemblée nationale: Kheira Bouziane (3ème de Côte-d’Or), Sabrina Ghallal (1ère de la Marne), Seybah Dagoma (5ème de Paris), George Pau-Langevin (15ème de Paris), Malek Boutih (10ème de l’Essonne), Yacine Djaziri (4ème des Hauts-de-Seine), Razzy Hammadi (7ème de Seine-Saint-Denis), Chaynesse Khirouni (1ère de Meurthe-et-Moselle), Kader Arif (10ème de Haute-Garonne), Hélène Geoffroy (7ème du Rhône) et Pouria Amirshahi (9ème des Français de l’étranger).
Le Figaro