Les gendarmes de la communauté de brigades de Gaillac ont interpellé, hier matin, à leur domicile, quatre jeunes qui seraient à l’origine des violences commises trois jours de suite, la semaine dernière en centre ville. Ils sont âgés pour trois d’entre eux de 16 ans et le quatrième n’a que 14 ans.
Trois jeunes étaient placés en garde à vue, ce mardi, dans l’attente de leur présentation au parquet d’Albi pour des faits de violences en réunion et avec armes les 16, 18 et 19 mai.
[…] Les jeunes se seraient approchés avec un poing américain dans la main d’un des quatre protagonistes ; un autre aurait sorti un couteau. Mais c’est un coup de casque que la victime a pris sur la tête. Alors que le père tentait de maîtriser celui qui tenait le couteau. La bande prenait aussitôt la fuite en scooter.
Ils récidivaient le lendemain, place du Griffoul sur un passant. Tout débutait une nouvelle fois par un trouble à l’ordre public puis des insultes. La victime tentait de se réfugier dans un cabinet médical pour leur échapper. Peine perdue. Il était frappé à coup-de-poing dans la salle d’attente.
La dernière victime ayant porté plainte est un jeune en vélo qui sera roué de coups en pleine rue, au troisième jour de cette équipée sauvage. La aussi, le cycliste n’a pas voulu se laisser dépouiller sans rien dire.
À l’aide des témoignages des victimes notamment, les gendarmes de Gaillac sont remontés jusqu’à ces quatre jeunes dont l’un pourrait être en récidive. Ils ont agi sans chercher à se cacher […]
La Dépêche (Merci à Dalek)