Addendum du 23/05/12
Il y aurait eu 5 arrestations, 22 détentions et 8 policaiers blessés. La police déclare que la violence principale est venu de 350 militants de l’Aube dorée.
22/05/12
Des violences ont eu lieu à Patras, à l’ouest de la Grèce dans le Péloponnèse. La police aurait déclaré la situation « hors de contrôle« .
Il semble que 5 personnes aient été blessés, dont un député néo-nazi de l’Aube dorée, ainsi que 2 policiers. Le journaliste qui a tenté de le protéger aurait lui aussi été blessé.
Πειραικη Πατραικη-Χρυση αυγή par amnesiac_chris
Plus tôt dans la journée, des membres du parti néo-nazi l’aube dorée sont arrivés à Patras en bus. Patras est une ville ou la présence de réfugiés clandestins est forte, car elle héberge le port grec qui fait la liaison avec l’Italie (liaison Patras – Ancone). Beaucoup se retrouvent coincé à Patras, dans des conditions de vie déplorables, et espèrent pouvoir rejoindre l’Italie.
Il semble que l’Aube dorée avait dans l’idée de demander des comptes, accompagnés de résidents de Patras, suite au meurtre d’un grec de 30 ans qui aurait été attribué à 3 afghans.
Okeanews
(Merci à Adde et mescouyenski)