Deux hommes de 19 ans ont été mis en examen jeudi à Evry, dans le cadre d’une information judiciaire pour tentative d’homicide, pour avoir volontairement roulé dimanche sur un jeune homme qui leur demandait de baisser le volume de leur musique, a-t-on appris auprès du parquet d’Evry. Celui-ci, toujours hospitalisé mardi, est sorti du coma, mais souffre d’amnésie. Ses jours ne sont pas en danger.
Dimanche matin vers 07h20, la victime, un jeune homme de 21 ans, était allée demander à deux personnes qui se trouvaient dans une voiture à Igny, au pied d’habitations, de baisser le volume de la musique. Le passager avait agrippé le jeune homme par la fenêtre ouverte, tandis que le conducteur enclenchait la marche arrière. La victime avait chuté et le véhicule lui avait roulé dessus. Le conducteur avait alors passé la marche avant, roulant une seconde fois sur la victime.
Le parquet a précisé avoir requis un placement en détention pour l’un des deux. Le juge des libertés et de la détention devait se prononcer jeudi soir. L’automobiliste avait aussi voulu percuter deux amis de la victime, qui s’étaient mis à l’abri et n’ont donc pas été touchés. […]
Le Figaro