Addendum :
Le ministre de la Sécurité intérieure Itshak Aharonovitch : un million de migrants africains en route pour pénétrer en Israël
Le ministre de la Sécurité intérieure Itshak Aharonovitch met en garde contre les migrants illégaux en provenance d’Afrique et contre le manque de moyens de la police pour faire à ce phénomène. “Ce qui se passe à Tel Aviv est une grave menace sociale, chaque semaine 700 migrants pénètrent dans le pays alors que la majeure partie de la barrière de sécurité entre le Sinaï égyptien et Israël a été achevée”, a déclaré jeudi matin le ministre qui a évoqué le chiffre d’un million de personnes en route pour tenter de se rendre en Israël. Guysen
__________________________________
[…] Pour Eli Yishai, il faut à tout prix contrôler l’arrivée de migrants africains en Israël, faute de quoi la population de l’Etat hébreu risque d’être submergée.“Il faudrait, au nom de la démocratie, au nom du respect des résolutions de l’Onu, que l’Etat d’Israël, en tant qu’Etat juif, accepte de se suicider ?”, s’est-il emporté.
“La vérité doit être dite, et croyez-moi ce n’est pas facile et cela fait mal, parce que nous autres, le peuple juif, nous sommes un peuple charitable.” […] Yahoo
____________________________
Le ministre israélien de l’Intérieur Elie Yishaï a affirmé aujourd’hui qu’il fallait “mettre derrière les barreaux” tous les immigrés illégaux africains au lendemain d’une violente manifestation xénophobe à Tel-Aviv.
“Il faut mettre ces illégaux derrière les barreaux dans des centres de détention et de rétention, puis les renvoyer chez eux, car ils viennent prendre le travail des Israéliens et il faut protéger la caractère juif de l’Etat d’Israël”, a affirmé Elie Yishaï à la radio militaire.
Hier soir, un millier de manifestants israéliens ont défilé dans le sud de Tel-Aviv aux cris notamment de : “les Soudanais au Soudan” et en vilipendant “les belles âmes gauchistes” qui défendent ces étrangers.
Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a précisé jeudi que 17 personnes soupçonnées d’avoir attaqué des magasins et des voitures à bord desquelles se trouvaient des immigrés avaient été arrêtées et étaient toujours détenues ce matin. “Aucun immigré n’a été blessé”, a ajouté le porte-parole tout en soulignant que des renforts de police sont restés “dans le secteur afin de maintenir le calme”.
[…] Le Figaro et Sudinfo.beSelon Elie Yishaï, si le gouvernement n’agit pas, “ils seront bientôt un demi-million voire un million, on ne peut pas accepter de perdre ainsi notre pays”.
(merci à Rouipol)