Pour un différend a priori futile, il s’est battu avec un autre homme, dans le couloir de la résidence Adoma. Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour ranimer la victime, âgée de 57 ans.
Le suspect a été interpellé sur place par la police. Lors de sa garde à vue, il a d’abord confirmé être suivi pour des troubles psychiatriques, notamment liés à des crises de schizophrénie. Il a aussi expliqué avoir “bu trois pastis dans un bar” avant les violences, mais il ne se trouvait manifestement pas en état d’ébriété quand la rixe s’est déclarée. Il n’a d’ailleurs pas été placé en dégrisement avant sa garde à vue.
Selon la direction de l’établissement, la victime habitait le foyer depuis quatre ans. L’agresseur, lui, depuis environ deux ans. Ils logeaient dans deux chambres proches, et se croisaient souvent, car ils partageaient, comme tous les résidents, la cuisine, les douches et les sanitaires. Le plus jeune homme avait fait déjà l’objet d’une réclamation, selon le directeur, car il écoutait la musique trop fort. “Il était un peu bruyant” confirmait-il hier matin.
La Provence