Fdesouche

François Fillon, candidat aux législatives à Paris, souhaite prendre la tête de l’UMP. “Depuis le départ de Nicolas Sarkozy, il n’y a plus, à l’UMP, de leader naturel. Donc, il y aura une compétition“, avertit François Fillon dans une interview au Figaro Magazine, qui paraîtra vendredi.

L’attaque vise en premier lieu Jean-François Copé, actuel président de l’UMP, et lance la bataille des chefs à l’UMP, en pleine campagne des législatives. L’ancien Premier ministre n’a pas caché ses ambitions : “Je prendrai toute ma part, avec d’autres, à cette compétition“. Selon lui, le rôle du futur dirigeant de l’UMP “sera de rassembler, construire un projet, susciter un espoir, incarner une alternative“. Il évoque également le “risque” de l’éclatement de l’UMP, car c’est “un mariage récent“, a-t-il admis dans l’interview du Figaro. “Le maintien de l’UMP est fondamental“, a-t-il insisté. “Il n’est pas possible d’exercer le pouvoir si on n’a pas une formation capable de représenter 30% des électeurs.”
“Ne se mobiliser que pour les législatives”
De son côté, Jean-François Copé a réagi en déclarant au Monde que “François Fillon n’a aucun soutien réél” et a suggéré à son rival de “ne se mobiliser que pour les législatives“, au cours d’un déplacement en Alsace (voir la vidéo de BFM TV). Mercredi soir, dans le TGV qui le ramenait vers Paris, il a assuré être “tombé du placard” en découvrant l’interview de François Fillon, rapporte Le Point. “C’est pas chic, c’est une faute vis-à-vis des militants“, a-t-il confié à des journalistes en assurant avoir reçu “plein d’appels de députés” UMP lui disant “c’est ne pas convenable” ou encore “ne tombe pas dans ce piège“.
La bataille des chefs semble bien lancée…
Zinfos974

Fdesouche sur les réseaux sociaux