Fdesouche

Zoubir Achchaq fait partie de ces hommes qui un jour ont commis l’irréparable, et qui tout au long de leur vie porteront la marque de leur faute.

Alors qu’il n’est âgé que de 20 ans, (il en a aujourd’hui 38), il est jugé pour le meurtre de sa compagne, ce qui lui vaut d’écoper une peine de 27 années d’emprisonnement.

Au cours de l’année 2009, les autorités de justice lui accordent une libération conditionnelle. Il travaille régulièrement et tout semble indiquer que sa réinsertion est en bonne voie.
Mais un soir de décembre 2010, tout bascule à nouveau. Invité à passer, avec un couple d’amis, une soirée dans l’appartement de sa compagne à Chalon-sur-Saône (71), il consomme beaucoup… beaucoup d’alcool. A un certain moment, alors qu’il “cuve” son vin, sa compagne le réveille pour lui demander de séparer le couple d’amis qui se disputent. Que se passe-il vraiment ? Il ne se souvient de rien, mais les témoins rapportent qu’il « est devenu fou » et qu’à l’aide d’un verre brisé, il s’acharne avec une rare violence sur le couple d’amis, et tout particulièrement sur l’homme qui lui aussi, est fortement alcoolisé. (…)
Bien Public

Fdesouche sur les réseaux sociaux