Le roi Mohammed VI a fait un don personnel de 787.000 euros lundi à l’association Vivre ensemble, pour la construction de la mosquée de Blois.
Mohamed Mazghi, président de l’association “Vivre Ensemble” à Blois, peut être ému : il a depuis lundi entre les mains un chèque d’un montant de 787.000 euros, signé du roi du Maroc, Mohammed VI ! Ce chèque, libellé au nom de l’association, est destiné à boucler le financement de la construction de la mosquée de Blois, entamée il y a deux ans.
L’association a déjà réuni près de 600.000 euros de dons qui ont permis de lancer le gros oeuvre du bâtiment, mais cette belle somme ne représente que la moitié du budget nécessaire à la réalisation de l’édifice religieux, estimé à 1,2 million d’euros. Le don du roi du Maroc représente donc à lui seul l’autre moitié de ce financement.
Le futur centre cultuel et culturel Bilal de Blois offrira une surface de 1.500 m2 répartis sur deux niveaux, avec notamment une salle de prières de 420 m2 pouvant accueillir près de mille personnes, et un minaret de 9,20 m.
La nouvelle république
(Merci à Fred)