Un réseau qui s’était spécialisé dans le vol à la tire de cartes bancaires, visant principalement de jeunes fêtards éméchés, a été démantelé à Toulouse, sept hommes ont été mis en examen dimanche soir dont quatre ont été écroués, a-t-on appris lundi matin de source judiciaire.
[…]
Plus d’une centaine de victimes ont été recensées, pour un montant global se comptant en dizaines de milliers d’euros, a-t-on indiqué de même source.
Les victimes repérées comme vulnérables par les voleurs alors qu’ils retiraient de l’argent dans des guichets bancaires, se faisaient subtiliser leur portefeuille après qu’un des membres de l’équipe de voleurs eut discrètement observé leur code confidentiel.
[…)
Selon le quotidien Aujourd’hui, qui évoque l’affaire lundi, cette enquête de plusieurs semaines a débouché vendredi sur “une vaste opération d’interpellations dans le quartier sensible de la Reynerie”, une partie du quartier du Mirail à la périphérie sud-ouest de la ville rose. Selon le journal, de nombreux produits de marques achetés avec les cartes volées ont été découverts lors de perquisitions aux domiciles des suspects, déjà connus des services de police.
AFP