Fdesouche

Ce quinqua d’origine iranienne a surfe sur le printemps d’érable en appelant à la désobéissance civile contre la fameuse loi 78.

http://img254.imageshack.us/img254/1118/3773922.jpg

C’est une petite maison toute simple, rue Saint-Hubert, dans un quartier bobo de Montréal. Sur le perron, une grande pancarte : “Quand l’injustice devient loi, la résistance est un devoir”. Il y a des dattes pour accueillir le visiteur, et sur les marches des croquettes pour tenter de faire revenir un chaton égaré. Bienvenue chez Amir Khadir, porte-parole et député de Québec Solidaire, l’une des bête noire du gouvernement dans ce conflit social qui secoue le Québec depuis plus de trois mois. (…)

Pour lui, ce printemps d’érable qu’il compare à Mai 68, est un appel à changer de modèle :

“Je n’ai pas de plan pour le Grand Soir, mais oui, il faut dépasser le capitalisme.” D’après lui, c’est le monde patronal qui a poussé le gouvernement à l’intransigeance. Résultat : “Ils ont réussi à fédérer tous les mécontentements”. (…)
Ce spécialiste des maladies infectieuses a d’abord parcouru la planète, de Cuba à l’Inde, du Nicaragua à L’Afghanistan, jusqu’à ce que le Bloc Québécois, à la recherche de candidat issu de l’immigration arabo-musulmane, lui demande de se présenter. Il précise :

Ca fait dix ans que le Québec pratique la discrimination positive et ça marche. C’est grâce à ça que je suis là”. (…)

Le nouvel Observateur

Fdesouche sur les réseaux sociaux