Fdesouche

L’ancien premier ministre Dominique de Villepin n’a pas exclu aujourd’hui de revenir à l’UMP, qu’il avait quitté pour fonder son propre mouvement République solidaire, si le parti retrouvait «un peu de raison» et le sens de «l’intérêt général».

Je reste fidèle à deux principes, les valeurs humanistes et gaullistes et les choses sont suffisamment graves dans notre pays pour qu’on essaye de se rassembler. Quand on voit les défis extérieurs, la situation de la Grèce ou de l’Espagne, je trouve que les européens auraient mieux à faire qu’à se battre et regarder les trains passer.
«Je n’ai jamais renié mes origines, ma tradition d’une droite républicaine, humaniste, ouverte sur le monde», a expliqué Dominique de Villepin sur Canal+. «Quand l’UMP a dévié de la route qui aurait dû être la sienne tout au long des dernières années, j’ai pris mes distances. Aujourd’hui, j’observe ce qui s’y passe», a-t-il dit. «Je regrette pour ma part ces divisions, surtout dans une période électorale mais, nous verrons bien. Nous verrons si un peu d’ordre, un peu de raison, un peu d’intérêt général prévaut dans ce mouvement», a-t-il lancé.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux