Après l’arrestation samedi soir dernier d’une quinquagénaire qui battait et séquestrait depuis plusieurs jours un homme de 86 ans chez lui, une information judiciaire a été ouverte pour abus de faiblesse, vol sur personne vulnérable (circonstance aggravante), séquestration et violences volontaires.
Une question demeure. Depuis quand l’octogénaire était-il retenu chez lui, à la merci de sa tortionnaire ? Selon nos informations, la victime a rencontré la mise en cause en début de semaine. Cette dernière aurait alors amadoué le vieil homme en se faisant passer pour une organisatrice de spectacles à Genève. Il lui aura alors ouvert sa porte. Le calvaire de la victime pourrait donc avoir duré près d’une semaine.
Le vieil homme portait de nombreuses traces de coups et a été retrouvé au sol en état de choc dans des conditions portant atteinte à sa dignité. Selon nos informations, la victime aurait également été droguée pendant sa séquestration, avant d’être libérée par les policiers dans un état léthargique, l’esprit embrumé…
Le Dauphiné