Victimes, c’est votre heure! Les martyrs sont-ils de retour? Le journaliste Renaud Chenu est tout autant énervé par la une de Libération sur les cabinets blancs du gouvernement que par la façon dont Eric Zemmour devient la victime de la bien-pensance…
Compassionate conservatism
Victimes, c’est votre heure. La compassion est arrivée dans les bagages de Hollande. Le care est de sortie. Profitez, on fourbit déjà nos armes pour vous en mettre plein la poire dès que le vent sera plus frais pour nous, les insensibles. Profitez bien, car on ne sera pas tendre. Souffrez bien. En hurlant s’il vous plaît.
Faites le siège des bureaux des pleurs subventionnés, des ministères de la victimisation des minorités triomphantes. Réclamez, des droits, des quotas, des ministères, tout ce que vous voulez !
Lâchez-vous, envahissez l’espace public, ne laissez aucun répit à ceux qui résistent à l’ambiance victimaire et imposez-le, bordel, imposez-le votre Impératif Catégorique des Temps Modernes : pleurer. Chialer. Dégouliner. Lacrimer abondamment. Voix tremblotante, main sur le cœur, exclamations pathétiques, solidarité, empathie, identification, transfert, fusion. (…)
Marianne 2