Fdesouche

Addendum 1/06/12 :
“Eurabia, néologisme forgé en 2006 par l’essayiste Bat Ye’Or” écrit J-Y Camus dans Le Monde du, 28.05.2012. Qu’il lise la date d’édition de la revue des euro-parlementaires acteurs du Dialogue Euro-Arabe, politique à part entière de l’UE :

islamisation.fr

_____________________________________

L’idéologie qui a conduit Anders Behring Breivik à s’attaquer à l’Etat norvégien, puis à des militants du Parti social-démocrate, en juillet 2011, n’est pas que le délire d’un homme seul : c’est une construction intellectuelle qu’il explique dans son manifeste “2083” – une déclaration d’indépendance européenne, qui s’avère être surtout une compilation des écrits d’auteurs anglo-saxons appartenant à la frange la plus radicale du mouvement néoconservateur.

L’idée d’Eurabia sert à justifier moralement le leadership mondial incontesté de l’Amérique

L’enquête du journaliste norvégien Oyvind Strommen, La Toile brune (Actes Sud, 206 p., 21 euros), montre bien l’obsession qui s’est emparée depuis le début des années 2000 d’une partie significative des droites radicales xénophobes en Europe occidentale. Il s’agit de la peur d’Eurabia, néologisme forgé en 2006 par l’essayiste Bat Ye’Or, désignant un continent et une culture européens soumis de leur plein gré à l’islam et à son corpus de lois normatives, la charia, ayant renié leurs racines “judéo-chrétiennes” et de surcroît en voie d’être démographiquement submergés par les musulmans, au point que les Européens “de souche” deviendraient bientôt minoritaires.
Autre néologisme, la “dhimmitude” (le fait d’être soumis au statut de sujet protégé, donc de seconde zone, qu’impose l’islam aux non-musulmans) serait l’inéluctable horizon – et le choix conscient – des peuples de notre continent, si elle n’est déjà notre réalité quotidienne. […] Le Monde
(merci à Camulogenos)

Fdesouche sur les réseaux sociaux