La présidente du Front national Marine Le Pen m’attaque en diffamation pour des propos que j’assume totalement et l’affaire sera examinée à l’audience de la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris au lendemain du 1er tour des élctions législatives, le 12 juin 2012 à 13h30.
Au cours de l’émission Dimanche soir politique diffusée le dimanche 20 février 2011 sur I Télévision et France Inter, en partenariat avec Dailymotion et Le Monde, Marine Le Pen, la présidente du Front national, s’était lancée dans une violente attaque contre le CRAN et moi.
Au cours de cette émission, elle avait accusé le président de la République de l’époque Nicolas Sarkozy de m’avoir confié une mission pour…faire la promotion du communautarisme. (…)
Dans ma réponse à Mme Marine Le Pen, en ce 20 février 2011, je rappelais que j’ai toujours été opposé au “communautarisme”, sous toutes ses formes. Je rappelais aussi que,
« Marine Le Pen est la première communautariste de France, prônant une défense de la “communauté blanche” de France qui serait menacée par les Français de la diversité – et en particulier par les Français musulmans ».
J’assume totalement cette phrase sans rien y enlever. Il fallait bien que quelqu’un dise un jour à Mme Le Pen et au Front national qu’ils prônent un communautarisme blanc.
Certains m’interrogent souvent sur un hypothétique CRAB (Conseil représentatif des associations blanches de France); Il n’y a pas besoin de créer le CRAB, il existe déjà et c’est le Front national mais contrairement au CRAN qui a été créé pour lutter contre les discriminations quotidiennes qui souillent les valeurs républicaines, le CRAB/FN a été créé pour défendre une idéologie détestable.
20 minutes