Fdesouche

Mercredi midi, en effet, un élève de seconde, Marsillarguois, a donné trois coups de couteau à un autre jeune, blessé superficiellement heureusement.
http://img98.imageshack.us/img98/4637/coupsdecouteauaulyceeca.jpg
La victime, un jeune Lunellois extérieur à l’établissement, aurait, selon de nombreux témoignages, l’habitude de traîner dans le secteur depuis des mois, avec sa bande de copains, pour racketter (cigarettes, portables) et malmener certains élèves.
Ce que raconte Camille, en classe de première : “Ils squattent ici. Mercredi, il y a eu une histoire de casquette volée. Le petit (l’auteur des coups, NDLR) a dit à son ami :

“C’est bon, j’en ai marre qu’on t’emmerde”, et il l’a planté.”

(…) “J’ai rien compris, tout le monde est rentré comme une meute. Les deux gars sont montés, repartis, puis ils sont revenus et ils l’ont trouvé tout au fond. Ils étaient comme des sauvages. Mes collègues les ont attrapés et fait sortir. Ça a été très rapide, en une minute.”
Pour le chauffeur, il n’y a guère de doute : “Les gars qui sont montés, ils embêtaient tout le monde depuis des mois. C’est des gars qu’il faut pas provoquer. Le gamin (l’auteur des coups de couteau, NDLR) en avait ras-le-bol.” Et de souligner :

“Il faut prendre des mesures car maintenant, c’est plus à la télé et ça fait peur. C’était d’une agressivité hors norme.”

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux