Fdesouche

D’origine ivoirienne et marocaine, P. Lekpa et A. Najim sont soupçonnés d’appartenir à un gang ayant commis plusieurs braquages sur le territoire français. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international et activement recherchés par la police française, ils ont été arrêtés vendredi 1er juin à Marrakech par les services de sécurité marocains.
Issus de Seine-Saint-Denis en région parisienne, ils étaient sous le coup d’un mandat d’arrêt international et ont été appréhendés vendredi matin à la sortie d’un restaurant de Marrakech, à la suite d’une opération menée en coopération avec les autorités françaises.
Les deux individus feraient partie d’un gang soupçonné d’avoir commis en 2011 trois attaques à l’explosif contre des dépôts d’argent sur le territoire français, à Beaumont (Puy-de-Dôme), Villers-Semeuse (Ardennes) et Orly (Val-de-Marne), ainsi que des repérages approfondis en vue du braquage de deux fourgons blindés. […] Cette arrestation «témoigne de l’exemplarité et de l’efficacité des relations entre le Maroc et la France en matière de lutte contre le crime organisé», illustre-t-on à la DGSN.
Jeune Afrique (Merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux